5 bonnes raisons de faire appel à un cabinet de recrutement logistique

Le taux d’actifs, en emploi ou au chômage, en France s’élève à plus de 70 % pour la catégorie 15 à 64 ans. Le taux de chômage tourne quant à lui autour des 7 %. Ce dernier est d’autant plus élevé pour les jeunes et les personnes seniors. Néanmoins, pour favoriser l’embauche, des solutions existent.

Quelles sont les différentes possibilités pour trouver un emploi ?

La bataille du chômage est menée depuis près de 50 ans en France, avec la fin des Trente Glorieuses. Pour contrer ce phénomène, les pouvoirs publics ont développé des solutions telles que l’assurance-chômage qui doit maintenir un niveau de vie aux demandeurs d’emploi, afin qu’ils puissent rechercher en toute sérénité un travail dans leur secteur. Pôle emploi est un organisme qui recense toutes les offres, de tout type de contrat, et qui sont consultables de manière transparente en agence ou sur le site internet dédié.

Au-delà de l’intervention de l’Etat, le marché privé s’est également mis en ordre de marche. En effet, des plateformes dématérialisées existent et proposent des offres d’emplois. Des salons mettant en relation employeur et demandeur sont une alternative pour trouver un job.

Une autre option qui porte ses fruits concerne le recours aux boîtes d’intérim. Ces dernières, fortes d’un réseau d’actifs, s’occupent de trouver de la main d’œuvre à leurs clients finaux que sont les entreprises.

Enfin, des cabinets de recrutement peuvent vous aider dans votre recherche. Généralement, ces prestataires viennent à vous en vous contactant, par exemple, sur des réseaux sociaux professionnels sur lesquels ils pourront analyser, en amont, vos compétences et expériences.

Lire  Chasseur de tête : définition

cabinet de recrutement logistique

Quels sont les avantages, pour une entreprise, de recourir à un cabinet de recrutement logistique ?

Le monde de la logistique est très important. Ainsi, la variété des postes à pourvoir est large, et les compétences des candidats hétérogènes. En qualité d’employeur, il est intéressant de s’appuyer sur un cabinet de recrutement spécialisé sur le secteur logistique, afin de profiter d’un choix de profil adapté à vos attentes.

Surtout, cet accompagnement vous fera gagner un temps précieux. Si les très grandes entreprises sont pourvues d’un service RH conséquent, cela n’est pas le cas des PME. Vous éviterez les longues phases de sélection, tout comme les erreurs de casting. Ces prestataires sont spécialisés dans ce milieu, et réussissent via des tests et entretiens à dénicher les perles rares.

Quels sont les frais liés au recours à un cabinet de recrutement logistique ?

Le cabinet de recrutement logistique a besoin de moyens financiers et humains pour rechercher les profils les plus adaptés à un poste. Ce mode de fonctionnement engendre des coûts qu’il va falloir rémunérer. Le montant diffère selon la renommée du cabinet, du profil recherché et des exigences du client. C’est pourquoi, il est assez compliqué de communiquer un chiffre moyen. Quoi qu’il en soit, le budget à prévoir ne sera pas inférieur à quelques milliers d’euros pour le recrutement d’un profil qualifié. Pour ce qui est des postes d’encadrement ou de directions, ce coût peut exploser et atteindre des centaines de milliers d’euros.

Laisser un commentaire