Comment financer son permis de conduire moto avec ses heures CPF ?

Solution méconnue d’un grand nombre de personnes en France : financer son permis de conduire à l’aide de son compte CPF. Il est vrai qu’il peut être difficile de concevoir que le permis de conduire puisse être catégorisé parmi les différentes formations proposées par les formations CPF. Et pourtant, ce dernier est bel et bien finançable via son compte CPF. Vous l’aurez compris, ce financement nécessite quelques démarches afin de pouvoir en bénéficier. Mais ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous expliquer la marche à suivre. Tout de suite, découvrez comment financer votre permis moto à l’aide de votre compte CPF.

CPF permis de conduire moto : Comment financer son permis moto grâce à son compte CPF ?

Pour le bonheur d’un grand nombre de personnes en France, il est désormais possible de financer son permis moto grâce à son compte CPF. Et sachez que cette possibilité existe depuis le 27 janvier 2017. Donc effectivement, ça ne date pas d’hier ! Seulement, très peu de personnes étaient au courant de cette méthode de financement du permis moto. Alors, si vous aviez pour projet de passer votre permis moto et que vous êtes titulaires d’un compte CPF au solde suffisant, n’hésitez plus. Passez votre permis moto grâce au financement de votre compte CPF ! Tout de suite, la marche à suivre pour pouvoir bénéficier de cette méthode de financement.

Quelles étapes à suivre pour financer son permis moto grâce à son compte CPF ? 

Vous allez voir qu’il n’y a absolument rien de compliqué dans cette démarche. Mais restez tout de même attentifs. Ce serait dommageable que vous passiez à côté d’une information capitale qui vous freine dans votre projet. Étudions ensemble les étapes à suivre pour bénéficier d’un financement de son permis moto grâce à son compte CPF.

Lire  Comment relancer un recruteur ?

cpf permis de conduire moto

Commençons par le commencement. En premier lieu, connectez-vous à votre compte CPF. Une fois dessus, il vous faut vérifier si vous disposez du nombre d’heures requis. Une fois cette information validée, il vous faudra jeter un œil à la nature de ces heures. Selon l’OPCA, vous pourrez voir si les heures de formation ont la particularité d’être prises en charge partiellement ou alors totalement. Bien sûr, il est préférable qu’elles le soient entièrement. Ainsi, vous n’aurez pas à débourser le moindre centime de votre poche.

La prochaine étape pour vous, ne sera pas la plus facile d’entre toutes. Alors, à vos recherches, car ici, la troisième étape consiste à chercher et trouver une moto école qui est agréée CPF. Vous aurez donc compris que ce ne sont pas toutes les motos écoles qui peuvent vous permettre de bénéficier du financement de votre compte CPF. Alors, faites bien attention à cette particularité. Et pour en être sûr, n’hésitez surtout pas à contacter directement la moto école en question par téléphone, afin de vérifier le plus rapidement et sûrement possible que vous puissiez bénéficier de l’aide de votre compte CPF. Et voilà, le tour est joué ! 

CPF permis de conduire : pensez à vérifier que le type de permis de conduire que vous passez est éligible !

Autant le dire tout de suite, si certains auraient pu penser qu’ils allaient pouvoir financer tout leur permis de conduire avec le CPF, cela peut parfois être une véritable désillusion… En effet, avant de penser que vous allez pouvoir financer l’ensemble de ce projet, il est préférable de mettre toutes les chances de votre côté en veillant bien à faire en sorte que cela sera possible !

Lire  Modèle de lettre de motivation pour un poste de Contrôleuse de gestion de groupe

Pour cela, vous pouvez notamment vous rendre sur cette page pour savoir quel type de permis peut être financé par le cpf, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! En effet, comme vous pourrez le voir, il se trouve qu’avec notamment de plus en plus de possibilités qui s’offrent à vous, on peut dire que certains ne se privent pas pour proposer des solutions très innovantes pour passer le permis de conduire avec le CPF : il serait dommage de ne pas en profiter ! En revanche, avec notamment certains organismes qui en profitent pour proposer des tarifs démesurés, vous avez tout intérêt à faire quelques comparatifs au préalable…

Laisser un commentaire