Modèle de lettre de motivation pour un poste d’Agente de maintenance des bâtiments

Vous avez décidé de postuler pour un poste de Agente de maintenance des bâtiments ? Cela peut être une excellente idée mais vous devrez soumettre une lettre de motivation convaincante avec votre candidature.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour rédiger une lettre de motivation ainsi qu’un modèle

Modèle de lettre de motivation pour le poste de Agente de maintenance des bâtiments :

 

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

Faite à (Ville), le (Date).

Objet : Candidature au poste de Agente de maintenance des bâtiments

Madame, Monsieur,

Étant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de Agente de maintenance des bâtiments.

En effet, mon profil correspond à la description recherchée et aux qualités attendues pour être Agente de maintenance des bâtiments. En effet, en plus de mes savoir-faire, je peux compter sur mon sens des responsabilités et sur ma rigueur.

Mon expérience en tant que (emploi) m’a permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la bonne exécution des tâches du poste à pourvoir. Régulièrement confronté aux aléas du métier, je suis capable de répondre aux imprévus en toute autonomie.

Intégrer votre entreprise représente pour moi un réel enjeu d’avenir dans lequel mon travail et mon honnêteté pourront s’exprimer pleinement.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

 

 

Nos astuces pour réussir sa lettre de motivation

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne lettre de motivation ?

Une lettre de motivation bien rédigée peut vous aider à sortir du lot, surtout lorsqu’il s’agit de décrocher un entretien. Il s’agit de votre première impression auprès de de l’entreprise qui recherche un Agente de maintenance des bâtiments, alors veillez à ce qu’elle fasse plus que vous présenter.

Lire  Modèle de lettre de motivation pour un poste de Revêtisseuse-étanchéiste

Qu’est-ce qui fait la qualité d’une lettre de motivation ? Une bonne lettre de motivation montre que vous avez fait vos devoirs sur l’entreprise et que vous savez ce qu’elle fait, qui sont ses clients, comment elle travaille et pourquoi elle recrute actuellement. Il est également utile de mettre en valeur votre personnalité et votre créativité. En fait, certains employeurs ne liront même pas cette section de votre candidature, car ils savent tout de suite si quelqu’un a pris le temps d’écrire quelque chose d’unique !

 

À quoi sert une lettre de motivation ?

Une lettre de motivation est un élément essentiel de votre dossier de candidature. Elle vous donne l’occasion d’expliquer pourquoi le poste vous intéresse, pourquoi vous êtes qualifié pour l’occuper et ce qui fait de vous un candidat idéal pour l’entreprise. La lettre de motivation vous donne également l’occasion d’exprimer votre intérêt à travailler avec certaines personnes de l’entreprise

Veillez à adapter votre lettre de motivation à l’offre d’emploi en question. Si possible, faites référence à un élément mentionné dans la description du poste (par exemple, si la description du poste mentionne que les candidats doivent avoir une connaissance de la technologie X, dites quelque chose sur votre expérience ou votre intérêt pour la technologie X).

 

Qui lira votre lettre de motivation ?

Une lettre de motivation est un moyen efficace de transmettre votre personnalité, votre marque et votre expérience dans un format concis et ciblé. Le recruteur la lira en premier, puis le responsable du recrutement, puis les RH. Chaque personne recherche des éléments différents dans votre lettre, il est donc important que vous adaptiez votre lettre à chaque public.

 

Que veut voir le recruteur dans votre lettre de motivation ?

Lorsque vous rédigez votre lettre de motivation, vous devez vous assurer que vous répondez à la description du poste et que vous montrez pourquoi vous êtes un bon candidat pour ce rôle.

Qu’il s’agisse d’un poste de vendeur ou d’assistant administratif, assurez-vous que vos compétences et votre expérience correspondent à ce qu’ils recherchent. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas : modifiez légèrement l’orientation de votre lettre de motivation afin qu’elle corresponde davantage à ce dont ils ont besoin en termes de qualifications.

Lire  Modèle de lettre de motivation pour un poste d'Agente de fabrication-deviseuse en industrie graphique

Astuce : Personnaliser ce modèle de lettre de motivation pour le poste de Agente de maintenance des bâtiments ?

Tout d’abord, n’ayez pas peur de rendre votre lettre de motivation personnelle. Si l’entreprise à une mission qui correspond à la vôtre et que vous pouvez trouver un moyen d’expliquer comment vous êtes personnellement concerné par cette mission, n’hésitez pas !

Dans notre exemple ci-dessus, nous avons essayé de rester le plus généraliste possible, mais il ne faut surtout pas hésitez a personnaliser cette lettre avec vos expérience (succinctement)

 

Les erreurs de la lettre de motivation (que vous devez éviter)

  • N’écrivez pas la même lettre pour différents emplois
  • Ne pas personnaliser
  • Ne pas chercher le nom exact de l’interlocuteur
  • Envoyer la lettre en format doc et pas en format pdf

 

Faut-il plusieurs versions d’une même lettre ?

Vous devez toujours être prêt à adapter votre lettre de motivation à l’entreprise et au poste pour lequel vous postulez.

S’il est important qu’une lettre de motivation contienne un certain nombre d’informations sur le candidat, elle doit également se concentrer sur ce qui le rend particulièrement qualifié pour ce rôle particulier.

 

Pourquoi trouver un emploi dans l’industrie ?

L’industrie est la branche de l’avenir ! Elle évolue constamment, répondant aux attentes d’une nouvelle génération de collaborateurs et offrant des conditions et un environnement de travail où chacun peut trouver sa place (postes vacants, développement, etc). Voici 5 raisons de se tourner vers un emploi Industrie :

  1. Des postes à pourvoir : le secteur de l’industrie propose 250 000 postes par an, ce qui est considérable.
  2. Les formations : dans le secteur de l’industrie, les formations sont courantes et professionnalisantes. La formation par alternance est extrêmement plébiscitée.
  3. Une employabilité au top : dans l’industrie, les travailleurs et leurs compétences sont reconnus, notamment grâce à des mises à jour constantes dans les formations.
  4. Les conditions salariales : le salaire est en moyenne 25 % plus élevée dans l’industrie que dans les autres secteurs privés.
  5. Des métiers évolutifs : l’industrie est un secteur de partage, d’apprentissage et les travailleurs évoluent en contribuant à la construction du monde de demain.
Lire  Modèle de lettre de motivation pour un poste de Hôtesse d'accueil tourisme

En outre, le travail dans l’industrie permet de bénéficier de primes, d’avantages tels que les tickets restaurants et chèques-cadeaux, d’une protection sociale, de jours et d’horaires plutôt flexibles, sans oublier des vacances adaptables à celles des vacances scolaires. 

Les qualités requises pour travailler dans l’industrie

Les recruteurs apprécient particulièrement les candidats ayant une bonne communication et une bonne capacité d’adaptation. Malgré la crise, l’industrie continue d’embaucher. D’ailleurs, il est important de mentionner le fait que l’industrie alimentaire a beaucoup d’emplois à pourvoir. Le profil le plus recherché est celui des ouvriers non qualifiés. 

Peu importe la spécialité ou le domaine d’expertise de l’employé, certaines qualités humaines sont essentielles pour travailler dans l’industrie, notamment l’attitude et la capacité à travailler en équipe. Pour cette raison, les recruteurs accordent une grande attention aux qualités d’écoute et de communication des candidats qui postulent. Outre une bonne capacité d’écoute et de communication, le secteur industriel est soumis aux évolutions technologiques. Un bon candidat doit savoir anticiper, s’adapter au changement et apprendre de nouvelles techniques tout au long de sa carrière.

Il faut ainsi retenir que l’industrie représente toutes les activités qui servent la production de masse et continue. Cette activité transforme les matières premières de l’usine de production en produits finis. Dans le secteur de l’industrie, vous pouvez bénéficier de 38 jours de congés et d’une prime de 4 845 €, d’une protection sociale étendue, de la participation aux repas, aux comités d’entreprise et aux services aux salariés.